Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

15 décembre 18
WATCHDOG, la pureté des sons partagés
12 janvier 19
LOWN Quartet, la couleur et la lumière
01 mai 19
Le cuvage de Jasseron reprendra...

Pêle-Mêle Café - le 06 décembre 2014

BLAST, une invitation au voyage

"Pêle-Mêle Café"
4 rue de Macon
01090 MONTMERLE sur Saône
04 74 69 41 90

A partir de Belleville, traverser l’autoroute, puis la Saône. A la croisée de Guereins, prendre la direction Montmerle.Le Pêle-Mêle-Café est à gauche après la rue du Port. 


le 06 décembre 2014

Samedi à 21h - 10 €/5 € - gratuit en dessous de 12 ans

Le Chien avait déjà reçu le Anne QUILLIER Sextet en février 2013 : il faut dire qu'il avait été ému par ce sextet au point d'en redemander.

Trois musiciens du sextet, lauréat du 36ème concours National de la Jazz de La Défense, se réunissent donc à nouveau autour d'un répertoire de compositions originales, électriques et éclectiques. Le Chien laisse à chacun le soin d'imaginer les 2 synthétiseurs des marques mythiques "Rhodes" et "Moog" sous les doigts de Anne QUILLIER.

BLAST se nourrit des musiques pop et de groupes "jazz" actuels tels que Kneebody, James Farm, Radiohead, Jason Lindner Now vs Now, Donny McCaslin, Mehliana, Aaron Parks...

BLAST, c'est aussi la fameuse série de bande dessinée de l'immense Manu Larcenet, une des sources d'inspiration commune de ces 3 musiciens pour la musique du trio.

BLAST, c’est, à partir de compositions originales des 3 compères, un souffle, une explosion, l'alliage du bois (les clarinettes, la batterie...) et de l'électrique (les synthétiseurs, les effets...), une musique sinueuse et imprévisible, une invitation au voyage où tout devient possible et d'où l'on ne sort pas toujours indemne...

et pour avoir un aperçu ... cliquez sur la flèche en haut de la page du site : collectifpinceoreilles.com

Anne QUILLIER (Fender Rhodes, Moog basse), Pierre HORCKMANS (clarinettes, effets), Guillaume BERTRAND (batterie)