Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

15 décembre 18
WATCHDOG, la pureté des sons partagés
12 janvier 19
LOWN Quartet, la couleur et la lumière
01 mai 19
Le cuvage de Jasseron reprendra...

Le Cuvage de Jasseron - le 14 septembre 2014

Le MANOUSWING QUARTET, seize cordes et un saxo

76, route de Grille-Midi
69220 Saint-Jean d'Ardières

En venant ce Belleville, prendre la direction Beaujeu. 200 mètres après le lycée de Bel-Air, en haut de la côte, prendre à gauche. Le Cuvage de Jasseron est à 100 mètres.


le 14 septembre 2014

Dimanche à 17h - PAF : 10€/5€

Crée en 2004 par le guitariste Gérard PINCHON, le duo Manouswing parcoure la France : c''est au cours de ses voyages sur les routes du Sud qu'il s'installe au pied du Mont Ventoux et rencontre d'autres musiciens avec lesquels ils forment le Quartet du même nom.
Que ce soit en duo à la Choppe des Puces, lieu mythique du Jazz Manouche, ou en quartet dans les hot jazz club des régions de France, la formation prend plaisir à remodeler les standards du genre ainsi que les musiques plus actuelles. A côté des cordes traditionnelles du genre, le saxo.

La rupture réalisée à l'époque par Django trouve ici de nouvelles ouvertures avec des reprises et des compositions qui, à l'aide du sax ténor, s'inspirent du jazz rock et marquent l'évolution d'une musique toujours en mouvement.

Venez fêter l'héritage que nous ont laissé Django Reinhardt et Stéphane Grappelli avec de nouvelles évolutions apportées par le Manouswing Quartet.

Thomas Pinchon (saxophone), Gerard Pinchon (guitare), Lionel Goujon (guitare), Daniel Bégue (contrebasse)