Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

16 septembre 18
SOPHIE MALBEC : une grande voix du blues à l’honneur
01 novembre 18
Les concerts au Pêle-Mêle Café reprendront en novembre 2018
31 décembre 18
"le Chien" sur Radio Calade 100.9

Pêle-Mêle Café - le 26 avril 2014

ETIENNE KERMARC 6TET, Afro-groove

"Pêle-Mêle Café"
4 rue de Macon
01090 MONTMERLE sur Saône
04 74 69 41 90

A partir de Belleville, traverser l’autoroute, puis la Saône. A la croisée de Guereins, prendre la direction Montmerle.Le Pêle-Mêle-Café est à gauche après la rue du Port. 


le 26 avril 2014

Samedi à 21 h - PAF : 10€/5€

Un coup de cœur du Chien à 3 Pattes à l'écoute de ce sextet allant du jazz, au funk, à l'électro mais aussi à la musique africaine... et, pour ne rien gâcher, le tout est emmené par le bassiste-compositeur,  Etienne Kermarc, qui a eu plusieurs fois l'occasion de venir jouer dans des formations aussi diverses que Bébé Prince Bissongo, le Zozophonic Orchestra, Almaz….

Baigné depuis tout jeune dans les musiques de Fela Kuti, Joe Zawinul, Prince ... Etienne Kermarc propose ici un répertoire original composé de toutes ces influences avec pour point de départ le funk et une formidable et belle énergie : vous vous laisserez facilement emporter par cette musique qui « groove ».

Devant les deux soufflants assurent, que ce soit Félicien Bouchot à la trompette ou au trombone ou Julien Chignier au sax ténor. Derrière, Hugo Crost est impérial sur ces fûts et tient un rythme d'enfer. Romain Nassini au synthétiseur nous emmène en voyage et  Riad Klaï  à la guitare sature juste ce qu'il faut. Les compositions sont partagées entre Riad Klaï, Etienne Kermarc à la basse ou encore Félicien Bouchot.

 Et pour avoir un petit aprçu : http://www.periscope-lyon.com/concert.php?Concert=438

Etienne Kermarc (basse), Félicien Bouchot (trompette), Julien Chignier (saxophone), Riad Klaï (guitare), Hugo Crost (batterie), Romain Nassini (claviers).