Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

15 décembre 18
WATCHDOG, la pureté des sons partagés
12 janvier 19
LOWN Quartet, la couleur et la lumière
01 mai 19
Le cuvage de Jasseron reprendra...

Pêle-Mêle Café - le 15 février 2014

LE MIGOU, la ligne claire

"Pêle-Mêle Café"
4 rue de Macon
01090 MONTMERLE sur Saône
04 74 69 41 90

A partir de Belleville, traverser l’autoroute, puis la Saône. A la croisée de Guereins, prendre la direction Montmerle.Le Pêle-Mêle-Café est à gauche après la rue du Port. 


le 15 février 2014

Samedi à 21 h - PAF : 10€/5€

Le Migou -souvenez-vous- c'est le Yeti dans Tintin, un animal mythique très caractéristique du folklore imaginaire de Hergé. C'est dans cet esprit que le Migou se propose d'aborder le blues et la musique traditionnelle américaine en général.

Réunissant deux cordes acoustiques, deux cordes électriques et deux soufflants,  ce sextuor hétérodoxe produit une sorte de « blues de chambre », un blues atypique influencé par la musique 'moderne' qu'inventaient il y a un siècle  Satie, Bartok, Debussy et Ravel mais surtout une musique picturale qui dessine un road-movie imaginaire à travers le Deep South américain.

Une musique déliée où chaque instrument s'exprime clairement, des mélodies limpides, une invitation au voyage proposée par 6 musiciens de grand talent.

Thibaut Fontana (saxophone ténor), Emmanuelle Legros (trompette), Quentin Andréoulis (violon), Aëla Gourvennec (violoncelle), Nicolas Frache (guitare), Pierre Gibbe (basse)