Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

15 décembre 18
WATCHDOG, la pureté des sons partagés
12 janvier 19
LOWN Quartet, la couleur et la lumière
01 mai 19
Le cuvage de Jasseron reprendra...

Dates passées - le 25 juin 2010

FAROA, un jazzz venu de Marseille

le 25 juin 2010

Après Paris et LE BRUIT DU [SIGN], Lyon et  ABIGOBA, c’est de Marseille que viendra le prochain concert au caveau du Chien à 3 Pattes. En effet, FAROA fait partie des meilleurs groupes actuels de la scène musicale marseillaise. Crée en 2001 par le batteur Frédéric MAGNAN et le saxophoniste Guillaume SERRE, la formation s’agrandit rapidement pour former aujourd’hui le quartet que vous entendrez.

Evoluant avec le succès grandissant de l’électro (influences du Cinematic Orchestra et Nojazz), FAROA reste attaché aux racines américaines du jazz et aux influences de Wayne Shorter et Keith Jarrett. Le mariage de ces courants musicaux produit une musique d’une beauté originale. La basse et la batterie rythment d’une manière envoûtante les mélodies du saxophone et des claviers. Reprenant les morceaux de leur dernier album qui racontent des histoires qui se suivent, s’entrelacent et communiquent entre elles, le groupe propose un univers sans cesse renouvelé et finalement éphémère... C’est une culture de l'instant.

 Frédéric Magnan (Batterie), Guillaume Serre (Saxophone), Didier de Pasquale (Basse et Contrebasse), et Xavier Decaux (Claviers).

et pour avoir un aperçu : http://enzosanta.fr/index_sons.php?page=faroa