Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

16 septembre 18
SOPHIE MALBEC : une grande voix du blues à l’honneur
01 novembre 18
Les concerts au Pêle-Mêle Café reprendront en novembre 2018
31 décembre 18
"le Chien" sur Radio Calade 100.9

Dates passées - le 01 octobre 2010

GROOF, humour musique et poésie

le 01 octobre 2010

Pour ce concert de rentrée, le Chien à 3 Pattes reçoit GroOf : un quartet musical avec des mots dedans. De la musique ou de la poésie, ou les deux à la fois … Pour les jeunes, ou les vieux, ou les enfants, ou les trois ensembles…

 Tantôt chansons, tantôt poèmes sonores, l’expression de GroOf oscille d’univers absurdes et décalés en improvisations ébouriffées. D’une valse à cinq temps on passe à une poème robotisé, d’une comptine pour enfant à un sévère coup de balai…avec toujours la même fraîcheur, le même plaisir de « faire du son » quelque soit le moyen utilisé pour le produire.

 « A son actif, une jolie prestation musicale que l'on pourrait qualifier de « Jazz actuel » et une vraie proximité avec ceux qui les écoutent. La jeune batteuse Yuko Oshima dégage une belle énergie. A ses cotés: Christophe Rieger au saxo, Adrien Dennfeld à la guitare et Jean Lucas au trombone usent avec virtuosité et humour de leur instrument. » Extrait presse

Vous serez surpris, vous serez étonnés, et certainement enthousiastes comme l'ont été les spectateurs du Périscope lors de leur dernière tournée dans la région.

Inspiré par : Yuko Oshima, batteuse électrique bien branchée et Adrien Dennefeld, guitarisme et violoncellisme aux guirlandes illuminées

Expiré par : Christophe Rieger, saxophonisme aphone et à flore et Jean Lucas, trombonisme à cou lisse et puis c’est tout.