Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

15 septembre 19
MaJor bUg, un jazz électrique
20 septembre 19
Giovanni CECCARELLI et Andrea ROMANI, un concert exceptionnel
06 octobre 19
Le QUARTET "S", un jazz européen, sans limites

Dates passées - le 05 février 2011

BIGRE, Big Band, Big Belleville

le 05 février 2011

En février, le Chien à 3 Pattes et son association déménagent au théâtre de Belleville pour reçevoir BIGRE

Les 19 musiciens de cette formation rhônalpine donnent un sérieux coup de jeune au Big Band de jazz, ce style né avec le swing dans les années trente. Retrouvant la force sonore de ce type de formation, en apportant l’énergie de la jeunesse et le groove qu’ils partagent avec tous les publics, BIGRE nous entraîne, au gré de ritournelles lascives et de riffs sauvages, vers une explosion de saveurs auditives.

Ludique, puissant, émotionnel !

Et en première partie, des musiciens de Belleville s’associent à BIGRE pour vous présenter un spectacle de SOUND PAINTING. Cette forme d’expression musicale, créée il y a une trentaine d’années, consiste à diriger un grand orchestre à partir de signes et de codes, pour composer « en temps réel » une création originale, mêlant l’improvisation et les sonorités d’un grand orchestre.

Ce concert est soutenu par la municipalité de Belleville.

Composition, Arrangement et Trompette : Félicien Bouchot. Saxophones : Clement Edouard, Fred Gardette, Thibaut Fontana, Mathieu Guéret, Romain Dugelay. Trompettes : Vincent Labarre, Lucas Garnier, Hervé Salamone, Leo Jeannet. Trombones : Loic Bachevillier, Sébastien Chetail, Jean Crozat, Sylvain Thomas. Guitare : Nicolas Mondon. Piano électrique : Alice Perret. Basse électrique : Raphaël Vallade. Batterie : Guilhem Meier. Percussions : Arnaud Laprêt

accès : centre-ville de Belleville, à coté de l'église.

Et pour ceux qui voudraient retrouver la musique de BIGRE, le magasin « Culture et Loisirs » de Belleville, entre autres, distribue le CD du fameux Big-Band.