Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

15 décembre 18
WATCHDOG, la pureté des sons partagés
12 janvier 19
LOWN Quartet, la couleur et la lumière
01 mai 19
Le cuvage de Jasseron reprendra...

Dates passées - le 12 mars 2011

BEBEY PRINCE BISSONGO, autour du Burkinabé

le 12 mars 2011

Afro-beat et jazz : un hôte de marque au Caveau et une véritable immersion autour de la musique moderne burkinabé.

Le Chien à 3 pattes reçoit bientôt dans son caveau un hôte de marque : BEBEY PRINCE BISSONGO. Originaire du Burkina-Faso, ce fils de musicien que tout le Burkina Faso connaît sous le pseudonyme l’ « empereur Bissongo », commence très jeune sa carrière et devient l'un des artistes les plus originaux de la musique moderne burkinabèe.

 Guitariste soliste de "La Voix des Pionniers de la Révolution" à partir de 1984, il joue à travers tout le Burkina et au Mali. En 1988 il fonde son premier groupe au Lycée Diaba Lompo, puis séjourne au Niger avant de revenir à Ouagadougou en 1993. Après un passage dans l'Orchestre de l'Université de Ouagadougou, il co-fonde le Benda Band avec lequel il remporte le 1er Grand Prix National de la Musique Moderne. Il rentre alors dans la cour des grands, devient un des membres des « lundis d’Hortense », l’association belge de jazz mens, et développe sa propre musique entre Europe et Afrique. Il réside en France depuis 2005.

 Fort d'un parcours musical riche où fusionnent jazz, afro-beat, warba, blues, funk, rock, il vous propose ses compositions qui puisent leur sources dans les rythmes traditionnels du Burkina et de l'ouest africain, mais aussi dans les musiques modernes urbaines... Un subtil métissage qui ravira les mélomanes avides de découvertes.

Avec : Christophe Michel (Batterie/voix), Akli Bekouche (Percussions), Etienne Kermarc (Basse/voix).

Pour avoir un aperçu : http://www.myspace.com/bebeyprince