En juin, le Chien à 3 pattes a eu envie de changer de décor, de référence et, comme d’habitude d’aller chercher des musiques inattendues : et pourquoi pas un hommage à Michael Jackson, avec des musiciens de haut niveau, imprégnés de jazz dans l’esprit des fanfares groove américaines ?
C'est en travaillant sur des projets communs dans diverses formations (Bigre, La Cie La Boulangerie, Shaky Chap, ...) que ces six musiciens lyonnais partagent leurs goûts musicaux et leurs expériences scéniques. Suite au décès de Michael Jackson, ils décident de monter leur groupe autour du jazz, de la funk et plus généralement des musiques improvisées.
Depuis lors, Deadmen Orchestra s'inspire des plus grands tubes du "king of pop" à sa façon. Cette formule atypique a nécessité les arrangements de 12 morceaux pour transmettre le groove, la puissance et la sensibilité de Michael Jackson.
Le concert aura lieu exceptionnellement le dimanche à 16h, et en plein air si le temps le permet.
Hugo CROST (Batterie), Jean CROZAT (Soubassophone), Laurent PEJU (Guitare), Sylvain THOMAS (Trombone), Yacha BERDAH (Trompette), Baptiste GERMSER (Cor)
et pour avoir un aperçu : www.myspace.com/thedeadmenorchestra