Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

03 juin 18
Ciné-Jazz : en parole, en musique et en image
01 juillet 18
TU TRANSES ? , comme dans un rêve
01 novembre 18
Les concerts au Pêle-Mêle Café reprendront en novembre 2018
31 décembre 18
"le Chien" sur Radio Calade 100.9

Dates passées - le 27 octobre 2012

FLAGADA SWING, manouche et compagnie...

le 27 octobre 2012

Prenez un trio de jazz à cordes : c'est du Manouche... Laissez libre cours à leur énergie : c'est du rock... A joutez une touche "Nouvelle Vague Brésilienne" : c'est de la Bossa Nova .... une tendance nostalgique : c'est du Blues...

Les trois complices de FLAGADA SWING élaborent leur musique autour des standards du jazz manouche et de la musique traditionnelle telle qu’elle a été véhiculée par des musiciens tziganes (Mademoiselle de Bucarest par Matelo Ferret) ou classiques (Czardas de Vittorio Monti). L’originalité de l’univers musical qu’ils développent peu à peu s’exprime aussi bien dans leurs compositions et leurs improvisations que dans leurs arrangements. Au swing de Django Reinhardt, ils associent les couleurs Rock, Bossa, Blues, ainsi que des influences telles que Thélonious Monk ou Miles Davis…

Et cerise sur le gâteau : pour ce concert au Caveau du Chien à 3 Pattes ils invitent une chanteuse surprise qui apportera au 16 cordes du trio une couleur supplémentaire qui ne laissera personne indifférent.

Florent Vernay (guitare), Fabrice Vernay (guitare), Gilles Ruzié (basse), et... une voix féminine.