Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

15 décembre 18
WATCHDOG, la pureté des sons partagés
12 janvier 19
LOWN Quartet, la couleur et la lumière
01 mai 19
Le cuvage de Jasseron reprendra...

Dates passées - le 17 novembre 2012

ADVIEN'QUEPEUX, pour faire la fête !

le 17 novembre 2012

A l'occasion de la sortie du Beaujolais Nouveau, le Chien a eu envie de faire venir le Quintet  Advien'Quepeux  pour nous faire partager leur enthousiasme pour (le bon vin et...) la musique Cajun et Zariko, cette musique de nos "cousins" de Louisiane, reprise dans les années trente par les noirs et créoles.

Depuis 2007, ces habitants d’un petit coin de ciel entre Londres et la Savoie, les frères Quepeux (Sauveur, Dan, Harvey et Advien’) repoussent les codes et surprennent l’oreille avec un Stompin’ Cajun qui puise aux racines. Un cinquième larron, Junior, complète le groupe.

Tous issus de groupes à musiques plus électriques, ils aiment la fougue d’un Bosco Stomp ravageur, mais tous amateurs de Soul Music, ils craquent aussi aux cris plaintifs du violon dépouillé de Canray Fontenot.

Se souciant peu des conventions, ils surprennent en joignant à leur formation zydeco (ou zariko) plutôt classique (guitare, accordéon, batterie), un tuba ou un sousbassophone.

Ils enregistrent sous le label FOLKWELT qu'ils partagent avec d'autres groupes de très grande qualité, et dont nous avions eu un aperçu avec "KUMBAYA my legs" qui était venu au caveau en décembre dernier.

La, fête commencera à 20h30 avec une dégustation commentée du Beaujolais Primeur 2012, et enchaînera à 21h par le concert. Le Chien espère que les fauteuils seront vite mis de côté pour  remuer plus librement : ces savoyards-là savent faire la fête.