Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

26 mai 19
ISAAC'S MOOD, le Chien à 3 Pattes va groover
16 juin 19
ÎTO, la tendresse du monde
07 juillet 19
REVISITING AFRIQUE, un retour puissant aux sources du jazz

Dates passées - le 13 février 2013

PULCINELLA, la féerie dans un goûter-concert

le 13 février 2013

Depuis longtemps, le Chien à 3 Pattes souhaitait faire venir ce quartet toulousain étonnant, original et féerique : ce concert sera un grand moment pour démarrer l'année 2013.

Pulcinella pratique ici un jazz omnivore, gourmand de rock, de tango, de musette, de musique de l'est... Un appétit au service d'histoires musicales bariolées, de tableaux sonores aux couleurs pétillantes ! Grâce au sens de la narration dont ils font preuve dans leurs compositions et arrangements, les musiciens de Pulcinella rendent accessible une musique inventive et originale.

Un jazz délocalisé, dans la mouvance des Sacre du Tympan, Emir Kusturica, Astor Piazzolla, Campagnie des Musiques à Ouïr, Workshop de Lyon, qui s'appuie sur une instrumentation atypique, incorporant à temps plein un accordéon : il séduit un public dépassant largement les frontières du jazz.

Leur nouveau disque s'intitule Travesti (Enja/Yellowbird). Peuplé de personnages fantasques (Achab, Titus Pulo, la Belle-Isloise), c'est un monde musical versatile, coloré et inclassable.

Ce concert aura lieu à 16h : autour d'un goûter offert par l'association, il vous permettra de terminer au chaud une courte journée d'hiver et de faire le plein de merveilleux avant de recommencer la semaine...

Florian DEMONSANT(accordéon), Frédéric CAVALLIN (batterie, percussions), Ferdinand DOUMERC (saxophones, flûtes, métallophone), Jean-Marc SERPIN (contrebasse).