Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

03 juin 18
Ciné-Jazz : en parole, en musique et en image
01 juillet 18
TU TRANSES ? , comme dans un rêve
01 novembre 18
Les concerts au Pêle-Mêle Café reprendront en novembre 2018
31 décembre 18
"le Chien" sur Radio Calade 100.9

Pêle-Mêle Café - le 18 janvier 2014

Le CHANT DES POSSIBLES, un grand souffle

"Pêle-Mêle Café"
4 rue de Macon
01090 MONTMERLE sur Saône
04 74 69 41 90

A partir de Belleville, traverser l’autoroute, puis la Saône. A la croisée de Guereins, prendre la direction Montmerle.Le Pêle-Mêle-Café est à gauche après la rue du Port. 


le 18 janvier 2014

Samedi à 21 h - PAF : 10€/5€

Quatre souffleurs qui partent à la découverte du « chant » des possibles.

Quatre explorateurs qui prennent toutes les libertés, se servant de mélodies chaleureuses et aventureuses comme autant de phares dressés au gré de compositions à la beauté sereine.

Quatre conteurs qui racontent et improvisent des histoires précieusement éphémères.

Une fanfare poétique et inouïe qui se fait tour à tour joyeuse et désordonnée, intimiste et mélancolique, explosive et électrisante, sans pour autant perdre la cohésion d'un son acoustique et singulier. La complicité est évidente, le plaisir affiché, le risque revendiqué, pour une musique riche d'influences multiples et ouverte sur le monde.

A travers cette formation, Rémi Gaudillat affirme une écriture qui s'est affinée au fil des projets, tant du côté du réseau imuZZic (il a beaucoup écrit pour les New Dreams de Bruno Tocanne, le Libre Ensemble ou encore les invitations faites à Louis Sclavis, Hasse Poulsen, Jean-Philippe Viret) que du côté de Docteur Lester, brass-band qu'il dirige depuis 2005. Une écriture où la mélodie tient une place prépondérante, laissant la plus grande liberté à l'improvisation pour réinventer en permanence le développement de compositions aux formes atypiques.

Rémi GAUDILLAT (Trompette, Bugle), Loic BACHEVILLIER (Trombone), Fred ROUDET (Trompette, Bugle, Tuba), Laurent VICHARD (Clarinette basse)