Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

15 décembre 18
WATCHDOG, la pureté des sons partagés
12 janvier 19
LOWN Quartet, la couleur et la lumière
01 mai 19
Le cuvage de Jasseron reprendra...

Le Cuvage de Jasseron - le 15 septembre 2013

Sébastien FELIX, le guitariste manouche et son Sinti Swing

76, route de Grille-Midi
69220 Saint-Jean d'Ardières

En venant ce Belleville, prendre la direction Beaujeu. 200 mètres après le lycée de Bel-Air, en haut de la côte, prendre à gauche. Le Cuvage de Jasseron est à 100 mètres.


le 15 septembre 2013

dimanche à 17h00 - PAF : 10/5 €

 Sébastien Felix, la musique manouche

Issu d'une famille Sinti bien connue, et respectée dans le monde du jazz manouche français, Sébastien FELIX est considéré comme l'un des meilleurs guitaristes manouches français. Il avait déjà eu l'occasion de venir en invité de marque en septembre 2007 au Chien à 3 pattes, avec Rémi Crambes au violon, Joan Eche Puig à la Contrebasse et Benoît Convert à la guitare.

Il vient cette fois au Cuvage de Jasseron, avec ses deux fils pour nous émerveiller par sa virtuosité et son sens de la mélodie. Au-delà des reprises classiques de Django REINHARDT, il reprendra, à travers ses compositions, différents styles de musique comme la bossa-nova, la valse swing, les ballades, et la chanson française.

Une occasion exceptionnelle d'entendre cette très grande figure du Jazz Manouche et d'assister à l'entrée en scène de la nouvelle génération des futurs virtuoses.

 

Sébastien FELIX (Guitare lead), Jonathan FELIX (Guitare Rythmique), Esteban FELIX (Contrebasse)