Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

05 décembre 24
Letter To The World, un moment de blues
31 janvier 25
L'ARBRE ROUGE : un grand coup de cœur !
31 mai 25
Le cuvage de Jasseron reprendra...

Le Cuvage de Jasseron - le 21 juillet 2013

l'Enfance de gargantua, au Cuvage de Jasseron

76, route de Grille-Midi
69220 Saint-Jean d'Ardières

En venant de Belleville, prendre la direction Beaujeu. 200 mètres après le lycée de Bel-Air, en haut de la côte, prendre à gauche. Le Cuvage de Jasseron est à 100 mètres.


le 21 juillet 2013

A 17 H

28 choristes de la chorale Pablo Neruda de Bagnolet. Le spectacle présente, dans le texte même de François Rabelais, le début des aventures épiques et carnavalesques du géant Gargantua : de sa naissance miraculeuse et cocasse jusqu’à son voyage à Paris sur une jument monstrueuse.

Le fils de Gargamelle et de Grandgousier, roi des Parpaillons, est au centre de toutes les attentions : il fait la joie de ses nourrices par son appétit, émerveille ses parents par sa précocité et ses bonnes dispositions, et entre en extase au seul bruit des pichets et des carafons. Ces géants aiment la vie, la dévorent à pleines dents, la boivent à pleine bouche, devisant et ripaillant avec bonne humeur. Mais cette soif inextinguible et cette faim démesurée, sont aussi faim et soif de connaissance et de réflexion : l’écriture jubilatoire de Rabelais se joue de tout, fait fi de toutes les contraintes et de toutes les règles pour offrir un miroir grossissant et hilarant du monde et de l’humanité.

Spectacle imaginépar Alexandra Lupidi et Marie‐Odile Hartmann, d'après l'oeuvre de François Rabelais, sur une musique originale d'Alexandra Lupidi.