76, route de Grille-Midi
69220 Saint-Jean d'Ardières
En venant de Belleville, prendre la direction Beaujeu. 200 mètres après le lycée de Bel-Air, en haut de la côte, prendre à gauche. Le Cuvage de Jasseron est à 100 mètres.
Dimanche à 17h30 - 12€/5€ (gratuit en dessous de 12 ans)
Des musiciens que l’on admire et un nouveau quartet qui promet : une sorte de bande originale d’un rêve que nous pourrions tous faire après avoir assisté au spectacle troublant...
Fred Gardette, saxophoniste et compositeur, a imaginé « Tu transes?”, musique mélodieuse et mouvementée, évoquant nos songes décousus où le fantasme se mêle au vécu. Climats étranges, mélodies pop n’ayant pas peur du kitsch, groove dansant et «dark» à la fois. «Tu transes ?» ou l’alliance de l’improbable et de l’improvisé.
“4 musiciens, là, devant moi. Que font-ils donc, emmitouflés dans leurs doudounes ? Cette lumière... Cette chaleur... Bon sang, ils ne vont pas se déshabiller ? Et pourquoi le temps passe-t-il si vite ? Arrêtez les images ! Non, rien à faire, c'est flou ! Ce doit être un mauvais rêve. Cette scène... Je l'ai déjà vu quelque part, ça... aux infos... à moins que ce ne soit dans la rue ? Eh mais c'est mon chien ! Qu'est-ce qu'il fait là ? Et pourquoi est-ce que j'ai cette sensation de danser ? Je croyais être assis... C'est pas possible, tu transes. Tu transes, là...”
Et pour avoir une idée : https://soundcloud.com/user-86316735
Fred Gardette (saxophones), Sylvain Lorens (guitare), Pierre Gibbe (basse), Philippe «Pipon» Garcia (batterie)