Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

15 septembre 19
MaJor bUg, un jazz électrique
20 septembre 19
Giovanni CECCARELLI et Andrea ROMANI, un concert exceptionnel
06 octobre 19
Le QUARTET "S", un jazz européen, sans limites

Le Cuvage de Jasseron - le 01 juillet 2018

TU TRANSES ? , comme dans un rêve

76, route de Grille-Midi
69220 Saint-Jean d'Ardières

En venant ce Belleville, prendre la direction Beaujeu. 200 mètres après le lycée de Bel-Air, en haut de la côte, prendre à gauche. Le Cuvage de Jasseron est à 100 mètres.


le 01 juillet 2018

Dimanche à 17h30 -  12€/5€ (gratuit en dessous de 12 ans) 

Des musiciens que l’on admire et un nouveau quartet qui promet : une sorte de bande originale d’un rêve que nous pourrions tous faire après avoir assisté au spectacle troublant...

Fred Gardette, saxophoniste et compositeur, a imaginé « Tu transes?”, musique mélodieuse et mouvementée, évoquant nos songes décousus où le fantasme se mêle au vécu. Climats étranges, mélodies pop n’ayant pas peur du kitsch, groove dansant et «dark» à la fois. «Tu transes ?» ou l’alliance de l’improbable et de l’improvisé.

“4 musiciens, là, devant moi. Que font-ils donc, emmitouflés dans leurs doudounes ? Cette lumière... Cette chaleur... Bon sang, ils ne vont pas se déshabiller ? Et pourquoi le temps passe-t-il si vite ? Arrêtez les images ! Non, rien à faire, c'est flou ! Ce doit être un mauvais rêve. Cette scène... Je l'ai déjà vu quelque part, ça... aux infos... à moins que ce ne soit dans la rue ? Eh mais c'est mon chien ! Qu'est-ce qu'il fait là ? Et pourquoi est-ce que j'ai cette sensation de danser ? Je croyais être assis... C'est pas possible, tu transes. Tu transes, là...”

Et pour avoir une idée : https://soundcloud.com/user-86316735

Fred Gardette (saxophones), Sylvain Lorens (guitare), Pierre Gibbe (basse), Philippe «Pipon» Garcia (batterie)