Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

26 août 20
ELECTRIC VOCUHILA, entre Afrique, rock et jazz
04 octobre 20
PEPE HARO, jazz et flamenco.
14 novembre 20
Madame de BUTTERNUT, l’émotion
19 décembre 20
JULIE CAMPICHE QUARTET, un jazz puissant et délicat

"le Chien" sur Radio Calade 100.9

Ciné Musiques et radio - le 03 juin 2018

Ciné-Jazz : en parole, en musique et en image

le 03 juin 2018

Dimanche à 15h30 au Cuvage de Jasseron -  15€/7€ - gratuit en dessous de 12ans. Le Pass déjà acquis est valable

Jazz et Cinéma : un mariage qui dure et qui se fête au Chien à 3 Pattes

Dimanche 3 juin au Cuvage de Jasseron, à Saint Jean d’Ardières

15h30 -17h : Jean-Paul Boutellier, le fondateur du festival Jazz à Vienne présente au Chien à 3 Pattes « Jazz et cinéma : une conférence sur un siècle d’histoire du jazz et du cinéma, illustrée d’archives musicales et visuelles inédites.

"La naissance du jazz au début du XXème siecle est un évènement culturel primordial dans l'histoire de la musique, dans l'histoire des Etats-Unis et aussi de la communauté afro-américaine. Au même titre que le cinéma, le jazz...."

 17h30 – 19h00 : "la bande originale", spectacle sur des extraits de  films et improvisations par Stephen Binet, (piano, chant) et Claire Vernay (chant).

"Du scenario s'échappent d'illustres films, la musique a été rêvée par des compositeurs de légende. Les interprètes se sont permis quelques contrechants pendant le tournage, le montage s'est bien passé, sans raccords mineurs. La bobine est calée, installez-vous, les artistes sont prêts.... Moteur...ça joue..... Action !"

Le Singuliers Cinéma de Belleville s'associe à l'évènement en proposant le film "Born to be blue" le samedi 2 juin au Singuliers. Présentation et film à 18h30.