Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

15 décembre 18
WATCHDOG, la pureté des sons partagés
12 janvier 19
LOWN Quartet, la couleur et la lumière
01 mai 19
Le cuvage de Jasseron reprendra...

Le Cuvage de Jasseron - le 01 juillet 2017

ASYLON TERRA, la clarinette basse entre pop et jazz

76, route de Grille-Midi
69220 Saint-Jean d'Ardières

En venant ce Belleville, prendre la direction Beaujeu. 200 mètres après le lycée de Bel-Air, en haut de la côte, prendre à gauche. Le Cuvage de Jasseron est à 100 mètres.


le 01 juillet 2017

Samedi à 21h. 12€/6€ - gratuit en dessous de 12 ans

Pierre LORDET a eu envie dans ce projet d'explorer de nouvelles possibilités pour ses clarinettes .

L'éléctricité lui permet de composer une musique plus rugueuse , avec un son plus dense et de sortir des esthétiques habituelles associées à cet instrument : le jazz , le classique et les musiques du monde sont ici immergés dans un univers pop rock allant de la confession chuchotée au hurlement distordu.

La maitrise polyrythmique de Clément BLACK à la batterie (Batteur de ORI ORATI, venu au Chien en juin 2016). Le jeu saturé de la basse électrique de Lucas HERCBERG (bassiste du groupe CHROMB!) ouvre les portes du rock. Enfin, la finesse du jeu d’Anne QUILLIER au rhodes (compositrice du « ANNE QUILLER SEXTET », de BLAST deux groupes venus au Chien à 3 Pattes), dévoile un jazz rugueux et une recherche de textures subtiles aux claviers Moog.

Pierre Lordet (Composition, Clarinette Basse, Effets), Anne Quillier : (Rhodes, Moog), Lucas Hercberg (Basse), Clément Black (Batterie)

Pour avoir un aperçu  : http://www.kingtao.org/asylon/