Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

15 décembre 18
WATCHDOG, la pureté des sons partagés
12 janvier 19
LOWN Quartet, la couleur et la lumière
01 mai 19
Le cuvage de Jasseron reprendra...

Pêle-Mêle Café - le 25 mars 2017

INUA JAZZ QUINTET, que du beau monde !

"Pêle-Mêle Café"
4 rue de Macon
01090 MONTMERLE sur Saône
04 74 69 41 90

A partir de Belleville, traverser l’autoroute, puis la Saône. A la croisée de Guereins, prendre la direction Montmerle.Le Pêle-Mêle-Café est à gauche après la rue du Port. 


le 25 mars 2017

Samedi à 21h - 10€/5€ - gratuit

pour les moins de 12 ans

Deux musiciens, Nicolas SERRET et François GALLIX, qui avaient joué au Chien en novembre 2013 avec la chanteuse Anne SILA (elle a fait du chemin depuis !....). Un autre musicien passé par Mâcon et le Crescent, Gaël HORELLOU. Un pianiste suisse Mathieu ROSSIGNELLY. Le saxophoniste  Boris BLANCHET…. Voilà du beau monde pour ce concert  de mars au Pêle-Mêle Café.

 Dans la mythologie Inuit, INUA désigne une sorte d'âme existante chez toutes les personnes, animaux, montagnes et plantes. S'inspirant de ce concept, la musique du 5tet est d'une rare intensité, le groupe développe une puissance et un lyrisme uniques.

Le répertoire inclut principalement des compositions originales du batteur et leader de l'orchestre, Nicolas Serret, s'inscrivant dans la ligne stylistique du jazz modal des années 70 et 80.

La nature même de cette musique, ses grilles d'accords particulièrement simples et ouvertes, laissent une place prépondérante à chaque soliste, qui peut exprimer sa créativité dans une liberté harmonique totale.

Constamment soutenus par une rythmique sans faille qui se trouve les yeux fermés, les deux saxophonistes, au son très personnel, aiment se lancer dans des développements improvisés fougueux."

Nicolas SERRET (batterie) Gaël HORELLOU (sax alto), Boris BLANCHET (sax ténor-soprano), Mathieu ROSSIGNELLY (piano), François GALLIX (contrebasse)

 Et pour avoir une idée : https://soundcloud.com/inua-194066631/08-doll-of-the-bride