Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

15 décembre 18
WATCHDOG, la pureté des sons partagés
12 janvier 19
LOWN Quartet, la couleur et la lumière
01 mai 19
Le cuvage de Jasseron reprendra...

Le Cuvage de Jasseron - le 09 octobre 2016

LES ACHARNES DU SWING, une belle contribution au swing manouche

76, route de Grille-Midi
69220 Saint-Jean d'Ardières

En venant ce Belleville, prendre la direction Beaujeu. 200 mètres après le lycée de Bel-Air, en haut de la côte, prendre à gauche. Le Cuvage de Jasseron est à 100 mètres.


le 09 octobre 2016

Dimanche à 17 et 18h00 - 10€/5€ - gratuit au dessous de 12 ans

Le Chien à 3 Pattes invite régulièrement des groupes passionnés de Jazz Manouche : une fois de plus, il a été sensible à l’originalité apportée notamment par le quatrième compère, ici le batteur Arthur DECLERCQ, et par le travail sur le travail sur les compositions et les arrangements.  Les Acharnés du Swing ont créé une musique à leur image, acharnée, et teintée du swing de Django Reinhardt, mais pas seulement : aux titres du répertoire de Django totalement ré-investis et transformés, s’ajoutent les compositions de Guillaume HOGAN et de Maxime DAUPHIN, rendant la musique tantôt swing, tantôt rock, voire world. Les acharnés du Swing apportent une nouvelle contribution au répertoire du swing manouche français.

Pour avoir une idée : https://soundcloud.com/les-acharnes-du-swing/sets/lads/s-MzPdL

Guillaume HOGAN (Contrebasse), Maxime DAUPHIN (Guitare), Lucas MULLER (Guitare), Arthur DECLERCQ (Batterie).

Et en première partie, à 17h, un Quintet autour de 3 professeurs de l’école de musique Francis POPY à Belleville. Pour tous ceux qui s’intéressent aux futurs musiciens et à leurs enseignants, ce sera une belle occasion d’apprécier la culture jazz des enseignants et leurs talents d’interprètes et d’improvisateurs. Philippe MERCIER (Clarinette et Sax alto), Thomas SEYSSEL (Basse), Daniel LAVILLE (Batterie), Anthony GENETET (Sax baryton), Yves DESJARDIN (Piano).