Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

18 octobre 24
L’IMPERIAL QUARTET au Théâtre de la Grenette
08 novembre 24
GYMNOSTROPHY : entre Erik SATIE et Thelonius MONK
31 mai 25
Le cuvage de Jasseron reprendra...

Le Cuvage de Jasseron - le 11 septembre 2016

PIXVAE, entre rock et musiques d'Amérique latine

76, route de Grille-Midi
69220 Saint-Jean d'Ardières

En venant de Belleville, prendre la direction Beaujeu. 200 mètres après le lycée de Bel-Air, en haut de la côte, prendre à gauche. Le Cuvage de Jasseron est à 100 mètres.


le 11 septembre 2016

Dimanche à 18h00 - 10€/5€ - gratuit au dessous de 12 ans

Certaines racines peuvent être noueuses. Celles de PIXVAE le sont assurément. Tout comme le palmier-pêche hybride auquel il emprunte son nom, ce groupe insolite est le fruit d'origines croisées, un espace de branchements où les mélodies chaleureuses et l’ambivalence de la musique afro-colombienne rencontrent l'énergie du rock et la culture hétéroclite du jazz. Confrontant les mondes, éclatant les repères, fusionnant des « traditions » disparates, PIXVAE incarne ainsi une alchimie insoupçonnée entre le jazzcore et le currulao : un répertoire qui secoue la perception, bouleverse les entrailles et éveille l'imaginaire. La puissance électrique accompagne et sublime des chants porteurs de transe, invitant à un "pensons ailleurs".

Parmi les musiciens lyonnais, un nouveau style émerge avec des groupes comme UKANDANZ, KOUMA, CHROMB... qui attire l'attention des critiques spécialisés de jazz. Avec PIXVAE une étape supplémentaire est franchie qui explore de nouveaux horizons en recherchant au plus profond des musiques traditionnelles indiennes avec une vraie innovation musicale.

Alejandra Charry et Margaux Delatour (chant & guasà), Jaime Salazar (chant & percussions), Damien Cluzel (guitare baryton), Léo Dumont (batterie), Romain Dugelay (saxophone baryton & keyboards)

et pour avoir une idée : http://www.grolektif.com/ecard-pixvae