Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

16 septembre 18
SOPHIE MALBEC : une grande voix du blues à l’honneur
01 novembre 18
Les concerts au Pêle-Mêle Café reprendront en novembre 2018
31 décembre 18
"le Chien" sur Radio Calade 100.9

Le Cuvage de Jasseron - le 11 septembre 2016

PIXVAE, entre rock et musiques d'Amérique latine

76, route de Grille-Midi
69220 Saint-Jean d'Ardières

En venant ce Belleville, prendre la direction Beaujeu. 200 mètres après le lycée de Bel-Air, en haut de la côte, prendre à gauche. Le Cuvage de Jasseron est à 100 mètres.


le 11 septembre 2016

Dimanche à 18h00 - 10€/5€ - gratuit au dessous de 12 ans

Certaines racines peuvent être noueuses. Celles de PIXVAE le sont assurément. Tout comme le palmier-pêche hybride auquel il emprunte son nom, ce groupe insolite est le fruit d'origines croisées, un espace de branchements où les mélodies chaleureuses et l’ambivalence de la musique afro-colombienne rencontrent l'énergie du rock et la culture hétéroclite du jazz. Confrontant les mondes, éclatant les repères, fusionnant des « traditions » disparates, PIXVAE incarne ainsi une alchimie insoupçonnée entre le jazzcore et le currulao : un répertoire qui secoue la perception, bouleverse les entrailles et éveille l'imaginaire. La puissance électrique accompagne et sublime des chants porteurs de transe, invitant à un "pensons ailleurs".

Parmi les musiciens lyonnais, un nouveau style émerge avec des groupes comme UKANDANZ, KOUMA, CHROMB... qui attire l'attention des critiques spécialisés de jazz. Avec PIXVAE une étape supplémentaire est franchie qui explore de nouveaux horizons en recherchant au plus profond des musiques traditionnelles indiennes avec une vraie innovation musicale.

Alejandra Charry et Margaux Delatour (chant & guasà), Jaime Salazar (chant & percussions), Damien Cluzel (guitare baryton), Léo Dumont (batterie), Romain Dugelay (saxophone baryton & keyboards)

et pour avoir une idée : http://www.grolektif.com/ecard-pixvae