Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

15 décembre 18
WATCHDOG, la pureté des sons partagés
12 janvier 19
LOWN Quartet, la couleur et la lumière
01 mai 19
Le cuvage de Jasseron reprendra...

Le Cuvage de Jasseron - le 11 juin 2016

ORI ORATI : un jazz qui fleure bon le sud

76, route de Grille-Midi
69220 Saint-Jean d'Ardières

En venant ce Belleville, prendre la direction Beaujeu. 200 mètres après le lycée de Bel-Air, en haut de la côte, prendre à gauche. Le Cuvage de Jasseron est à 100 mètres.


le 11 juin 2016

Samedi à 17h30 - 10€/5€ - gratuit au dessous de 12 ans

Le quartet ORI ORATI a vu le jour en 2012 et propose un jazz moderne, rythmé, aux cadences entrainantes, aux mélodies rêveuses et aux rythmiques telluriques, mâtinés de consonances orientales, déstabilisant juste ce qu'il faut. Le Chien a beaucoup apprécié ce groupe qui donne une belle place à la guitare et au chant.

Sur des compositions du guitariste, Gregory ROSSO, ORI ORATI emprunte les chemins de la pop, du jazz, des musiques de transe, une sorte de « jazz ethno rock suave ».

Au sax de Benoît BLACK et la voix de Gregory ROSSO se mêlent, s'entrelacent autour de la guitare, s'appuyant sur la rythmique solide de Clément BLACK. Une musique qui vous invite à créer votre propre danse.

Grégory ROSSO (Guitare, Compositions), Benoit BLACK (Saxophones), Jean BERTHON (Basse), Clément BLACK (Batterie).

 Et pour avoir un aperçu : http://kingtao.org/ori-orati/fr

Et en première partie, place encore au « combo », c.-à-d. un mini big band de très bon niveau : 6 musiciens (sax alto, ténor, guitare, piano, basse, batterie) du conservatoire de Bourg en Bresse sous la direction de David BRESSAT. Ils proposeront un hommage au pianiste Horace SILVER.