Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

15 décembre 18
WATCHDOG, la pureté des sons partagés
12 janvier 19
LOWN Quartet, la couleur et la lumière
01 mai 19
Le cuvage de Jasseron reprendra...

Le Cuvage de Jasseron - le 21 mai 2016

Octave La Croûte : un mini Big Band énergique

76, route de Grille-Midi
69220 Saint-Jean d'Ardières

En venant ce Belleville, prendre la direction Beaujeu. 200 mètres après le lycée de Bel-Air, en haut de la côte, prendre à gauche. Le Cuvage de Jasseron est à 100 mètres.


le 21 mai 2016

Samedi à 17h30 - 10€/5€ - gratuit au dessous de 12 ans

A l'origine, petit orchestre déambulatoire, se caractérisant par le plaisir de sculpter un univers sonore bigarré, emprunté au Rock autant qu'aux musiques de cirque, Octave La Croûte devient un véritable mini big band (7 musiciens), renforçant son jeu énergique en enracinant ses couleurs de fanfare cuivrée, greffée à celles du Rock par une marque encore plus incisive, avec l'ajout de nouveaux cuivres ainsi que de la guitare électrique et de la batterie.

Octave La Croûte monte en puissance dans sa palette de jeux délurés et s'envole vers un azur plus profond, à grand ciel ouvert...
Les compositions sont de véritables pièces d'orfèvre pour l'orchestre, peignant des tableaux ludiques et envoûtant, racontant l'histoire des peuples urbains, quand ceux-ci puisent leur inspiration dans tous les sels des mers de voyage.

Vincent Guglielmi (Trompette), Stéphane Lambert (Saxophone Ténor), Thomas Mantilleri (Trombone), Emmanuel Rozet-Billet (Saxophone Baryton), Lucas Ottin (Guitare),   Achille Autin (Soubassophone), Guillaume Pierrat (Batterie).

En première partie, l'ensemble jazz de l'école Francis POPY. Sous la direction de Philippe MERCIER, les apprentis musiciens prendront un grand plaisir à jouer : ils comptent sur vous pour apprécier leurs talents de futurs musiciens et d'amateurs de musique éclairés.

Et pour avoir une idée d'Octave la Croute...http://octavelacroute.bandcamp.com/