Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

07 octobre 18
ERO, Latin Jazz Quartet
10 novembre 18
Gérard MAIMONE - Jean COHEN, le lyrisme
15 décembre 18
WATCHDOG, la pureté des sons partagés
31 décembre 18
"le Chien" sur Radio Calade 100.9

Pêle-Mêle Café - le 05 novembre 2016

OLEUM CAMINO, un jazz rock de très grande classe

"Pêle-Mêle Café"
4 rue de Macon
01090 MONTMERLE sur Saône
04 74 69 41 90

A partir de Belleville, traverser l’autoroute, puis la Saône. A la croisée de Guereins, prendre la direction Montmerle.Le Pêle-Mêle-Café est à gauche après la rue du Port. 


le 05 novembre 2016

Samedi à 21h - 10€/5€ - gratuit

pour les moins de 12 ans

Une formation originale où la batterie tient le centre, l’euphonium (le tuba ténor) remplit le rôle de la basse, et la guitare s’exprime à travers 12 pédales et des sons surprenants pour une musique de très grande classe qui puise ses influences dans le jazz, la pop, le rock et toutes les musiques improvisées.

Tous les thèmes sont des compositions originales de l'un ou de l'autre des membres du trio. Ils se jouent des genres, des époques, des univers… avec une idée par mesure : Oh, c'est un tango, puis un blues, puis .... de savants mélanges de timbres plus qu'originaux au service de belles mélodies.

Le Chien avait reçu Yanni BALMELLE et son quartet MUPOKESI en 2009 : il aura beaucoup de plaisir à retrouver ce merveilleux guitariste dans ce trio pour écouter et partager des mélanges de timbres originaux entre belles mélodies et grooves hypnotiques.

 « Stéphane est parfait dans son leadership, là bien au centre, il propulse ses gaillards d'une poigne de fer, frappe sèche, cymbales cinglantes, avec naturel, arbitrant les ébats des deux solistes qui alternent sans aucun à-coup leur statut de soliste ou d'accompagnateur, tout passe, rien ne casse...ni ne lasse... D'une guitare on savait bien qu'elle pouvait recréer toutes les sonorités et quelques autres aussi, sans doute "venues d'ailleurs, venues d'ailleurs..." Mais d'un tuba ! D'autant que Rémi possède une technique époustouflante sur toute l'étendue de son biniou délivrant çà et là : tiens un peu de souffle continu et tiens un ou deux accords et c'est bien l'instrumentiste qui les fait,  et non pas l'électronique embarquée. » - Philippe SIMONCI- JAZZ RHONE ALPES

Stéphane RANALDI (batterie),  Yanni BALMELLE (guitare), Rémi GACHÉ (Euphonium).

et pour avoir une idée : http://ranaldistephane.wix.com/triooleumcamino