Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

15 décembre 18
WATCHDOG, la pureté des sons partagés
12 janvier 19
LOWN Quartet, la couleur et la lumière
01 mai 19
Le cuvage de Jasseron reprendra...

Pêle-Mêle Café - le 10 avril 2016

Birds of Paradise, Goûter-concert autour des relevés de chants d’oiseaux d’Olivier Messiaen…

"Pêle-Mêle Café"
4 rue de Macon
01090 MONTMERLE sur Saône
04 74 69 41 90

A partir de Belleville, traverser l’autoroute, puis la Saône. A la croisée de Guereins, prendre la direction Montmerle.Le Pêle-Mêle-Café est à gauche après la rue du Port. 


le 10 avril 2016

Dimanche à 16h30 - 10€/5€ - gratuit au dessous de 12 ans

Olivier Messiaen déclarait : «Les oiseaux ont tout inventé, le chromatisme et le diatonisme, les quarts de tons, et même l’improvisation collective." En plus de son œuvre musicale, Olivier Messiaen a laissé un remarquable travail de relevés de chants d’oiseaux. Ce travail, omniprésent dans son langage musical, a inspiré de nombreuses pages de son œuvre.

Tout est dit pour caractériser la musique de ce trio exceptionnel qui a enthousiasmé le Chien à 3 Pattes lors d'un concert au dernier festival de Jazz en Bourgogne.Les compositions d’Olivier Py pour ce projet sont inspirées par certains fragments des transcriptions de Messiaen, ou dérivent plus librement de la vivacité de leur geste musical.

Autour de ce matériel musical exceptionnel, les propositions varient : rythme, harmonie, timbres, formes,… comme autant de regards possibles sur cette matière foisonnante et sur les possibilités de la mettre en musique.Le résultat est une musique multiple, un jazz résolument contemporain, à la fois libre et structuré par un vocabulaire exigeant.

Olivier PY (Saxophones, Compositions), Franck VAILLANT (Batterie), Jean-Philippe MOREL (Contrebasse)

En première partie, l'ensemble de l'école de musique de Fareins, sous la direction de Vincent LAIBE, sera suivi d’un goûter puis du concert d’Olivier Py.

et pour avoir une idée : http://olivierpy.com/projets/birds-of-paradise/