Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

07 octobre 18
ERO, Latin Jazz Quartet
10 novembre 18
Gérard MAIMONE - Jean COHEN, le lyrisme
15 décembre 18
WATCHDOG, la pureté des sons partagés
31 décembre 18
"le Chien" sur Radio Calade 100.9

Pêle-Mêle Café - le 12 décembre 2015

NOUK'S, coup de coeur pour 5 filles

"Pêle-Mêle Café"
4 rue de Macon
01090 MONTMERLE sur Saône
04 74 69 41 90

A partir de Belleville, traverser l’autoroute, puis la Saône. A la croisée de Guereins, prendre la direction Montmerle.Le Pêle-Mêle-Café est à gauche après la rue du Port. 


le 12 décembre 2015

Samedi à 21h - 10€/5€ - gratuit au dessous de 12 ans

Cinq musiciennes aux instruments et aux caractères bien accordés : « NOUK’S est un groupe juste ! ». Juste dans ses compositions aux influences variées qui offrent un subtil mélange de jazz, de tango, de musiques trad. Juste dans son interprétation tantôt douce, tantôt enlevée mais toujours d’une extrême sensibilité. Chaleureuses et pleines d’énergie, les cinq musiciennes de NOUK’S prennent un plaisir évident et communicatif à partager leur musique sur scène et à la rendre accessible.

« – Mesdames, Messieurs !
– Nous sommes très heureuses de vous présenter Nouk’s, un quintet aux multiples influences…
– …très porté sur le jazz !
– Le jazz ? Mais arrête…! On devrait plutôt insister sur nos racines balkaniques !
– Pfff… N’importe quoi ! Autant dire qu’on est championne de water-poney aussi… Et les tangos ? Et la petite tarentelle en fin de set ? Et Georges Michael ?
– Sans compter notre faible pour l’afro-blues !
– Ah ! Tu vois !
– Mesdames, Messieurs ! Disons que Nouk’s, c’est comme un sac de fille en fin de semaine : C’est pas forcément bien rangé, mais tout y est !»

« Elles étaient venues dans le cadre du hors les murs D’A Vaux Jazz et de la semaine au féminin programmée par la MJC. Elles ont mis un peu du soleil des Balkans dans les cœurs, fait les rigolotes sans exagération, mêlé les sons tango, jazz et folk. (...) Le répertoire du quintet mêlant reprises et compositions fait partager au public un amour de la musique vécu avec humour, fantaisie et ce qu’il faut de justesse.»

 (Vaulx en Velin Journal A Vaulx Jazz 2013)

Mathilde Bouillot (flûte), Pauline Koutnouyan (accordéon), Hélène Manteaux (contrebasse, sax), Mélissa Acchiardi (batterie, percus) et Violaine Soulier (violon, alto)