Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

07 octobre 18
ERO, Latin Jazz Quartet
10 novembre 18
Gérard MAIMONE - Jean COHEN, le lyrisme
15 décembre 18
WATCHDOG, la pureté des sons partagés
31 décembre 18
"le Chien" sur Radio Calade 100.9

Dates passées - le 24 mai 2013

Leila MARTIAL Quartet, la voix.

le 24 mai 2013

Nouvelle diva sur la scène  jazz française, Leila MARTIAL a une voix d'exception dont elle use avec raffinement non pas sur des textes, mais à partir d'une série de sons, de scat, d'onomatopées, sa voix devenant alors un pur instrument. Avec ses 3 compères elle propose une musique à la fois lyrique et percutante, d'une fraîcheur réjouissante que les auditeurs de France Musique et France Culture ont déjà appréciée.

Si vous aviez un doute, il suffirait de parcourrir les extraits de presse unanimes à saluer ce quartet de très grand talent. La revue ENA Hors les murs, par exemple : “...C’est ainsi que Dance Floor – qui n’a rien à voir avec l’album éponyme signée il y a quelques années par une certaine Madonna – révolutionne quelque peu notre paysage musical hexagonal. Et pas seulement celui du jazz. Car les frontières et les genres, Leïla, elle ne connaît pas. Se nourrissant de la musique autant qu’elle en produit, elle se révèle une incroyable musicienne, dotée d’un sens du flux hors du commun...”. Le Chien à 3 pattes adore ce genre de débordement de frontières...

Et pour avoir un aperçu : Leila MARTIAL

 Avec Eric PEREZ (batterie, sampling, voix), Jean-Christophe JACQUES (saxophones ténor et soprano), Laurent CHAVOIT (basse).