Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

07 octobre 18
ERO, Latin Jazz Quartet
10 novembre 18
Gérard MAIMONE - Jean COHEN, le lyrisme
15 décembre 18
WATCHDOG, la pureté des sons partagés
31 décembre 18
"le Chien" sur Radio Calade 100.9

Le Cuvage de Jasseron - le 10 octobre 2015

PULCINELLA, l'Empereur

76, route de Grille-Midi
69220 Saint-Jean d'Ardières

En venant ce Belleville, prendre la direction Beaujeu. 200 mètres après le lycée de Bel-Air, en haut de la côte, prendre à gauche. Le Cuvage de Jasseron est à 100 mètres.


le 10 octobre 2015

Samedi à 17h - 10€/5€ - gratuit au dessous de 12 ans

En janvier 2013, le Chien avait été fasciné par ce quartet de Toulouse, qui proposait une musique entre rock, tango, musette et musiques de l'est. Leur tout nouvel album garde cette féérie et nous emporte dans une sorte de fête foraine avec des drôles d’attractions rock, des manèges à tango, des recoins franchement sensuels, des montagnes free, des manoirs hantés par des esprits slaves ou des auto-tamponneuses à groove.

Depuis dix ans, ce quartet toulousain s’amuse à détruire un à un les clichés qui circulent sur l’accordéon, le jazz ou les musiques traditionnelles : non, ils ne gagnent rien à être muséifiés, et ... le Chien adore ce genre de démarche...
Le quartet aime jouer avec les mots autant qu’avec les notes et chaque disque explore ainsi de nouvelles couleurs de l’arc-en-ciel sonique. Et le tout avec humour.

Le Chien tenait absolument à retrouver ce groupe avec ses nouvelles compositions, son originalité et son instrumentation atypique : après celui de Marian BADOI, l'accordéon de Florian DEMONSANT va encore nous faire tournoyer dans le Cuvage de Jasseron, les saxos et le métallophone de Ferdinand Doumerc, nous enchanter, la contrebasse de Jean-Marc Serpin nous faire vibrer et les percussions de Pierre Pollet nous balader dans une multitude de rythmes.

et pour avoir une idée : http://www.lesproductionsduvendredi.com/wordpress/artistes/pulcinella/