76, route de Grille-Midi
69220 Saint-Jean d'Ardières
En venant de Belleville, prendre la direction Beaujeu. 200 mètres après le lycée de Bel-Air, en haut de la côte, prendre à gauche. Le Cuvage de Jasseron est à 100 mètres.
Samedi à 17h - 10€/5€ - gratuit au dessous de 12 ans
En janvier 2013, le Chien avait été fasciné par ce quartet de Toulouse, qui proposait une musique entre rock, tango, musette et musiques de l'est. Leur tout nouvel album garde cette féérie et nous emporte dans une sorte de fête foraine avec des drôles d’attractions rock, des manèges à tango, des recoins franchement sensuels, des montagnes free, des manoirs hantés par des esprits slaves ou des auto-tamponneuses à groove.
Depuis dix ans, ce quartet toulousain s’amuse à détruire un à un les clichés qui circulent sur l’accordéon, le jazz ou les musiques traditionnelles : non, ils ne gagnent rien à être muséifiés, et ... le Chien adore ce genre de démarche...
Le quartet aime jouer avec les mots autant qu’avec les notes et chaque disque explore ainsi de nouvelles couleurs de l’arc-en-ciel sonique. Et le tout avec humour.
Le Chien tenait absolument à retrouver ce groupe avec ses nouvelles compositions, son originalité et son instrumentation atypique : après celui de Marian BADOI, l'accordéon de Florian DEMONSANT va encore nous faire tournoyer dans le Cuvage de Jasseron, les saxos et le métallophone de Ferdinand Doumerc, nous enchanter, la contrebasse de Jean-Marc Serpin nous faire vibrer et les percussions de Pierre Pollet nous balader dans une multitude de rythmes.
et pour avoir une idée : http://www.lesproductionsduvendredi.com/wordpress/artistes/pulcinella/