Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

16 septembre 18
SOPHIE MALBEC : une grande voix du blues à l’honneur
01 novembre 18
Les concerts au Pêle-Mêle Café reprendront en novembre 2018
31 décembre 18
"le Chien" sur Radio Calade 100.9

Pêle-Mêle Café - le 20 mars 2015

ORIGINAL WORKSHOP, Stéphane PAYEN au Chien à 3 pattes

"Pêle-Mêle Café"
4 rue de Macon
01090 MONTMERLE sur Saône
04 74 69 41 90

A partir de Belleville, traverser l’autoroute, puis la Saône. A la croisée de Guereins, prendre la direction Montmerle.Le Pêle-Mêle-Café est à gauche après la rue du Port. 


le 20 mars 2015

Vendredi à 21h - 10€/5€ - gratuit au dessous de 12 ans

Un quartet formé de jeunes musiciens talentueux et avides de découvertes.

 Le saxophoniste et compositeur Stéphane Payen propose une réelle réflexion autour de certains fondements des musiques d’Afrique subsaharienne (principalement d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale). Au fil des années, il poursuit un travail de recherche important pour comprendre ce qui semble régir des musiques où la notion de collectif est primordiale.

 Il ne s’agit pas ici d’étudier un vocabulaire musical (ou de copier une esthétique) mais plutôt d’en intégrer la grammaire et de comprendre comment au fil des siècles, des groupes de populations ont su développer des répertoires populaires toujours vivants et toujours plus riches chaque jour.

Loin du continent africain, c’est ce que développent les 4 musiciens parisiens de The Workshop depuis deux ans maintenant, à leur manière, à partir du vocabulaire et des grammaires proposés par les compositions de Stéphane Payen. Le quartet poursuit ainsi ses concerts mensuels parisiens et vient enfin d’enregistrer deux disques à paraître en 2015.

« Une musique habitée, folle, enivrante », Jazz magazine.

Stéphane PAYEN (saxophone alto, compositions), Olivier LAISNEY (trompette), Guillaume RUELLAND (basse), Vincent SAUVE (batterie).