Le Chien à Trois Pattes

2 lieux, 1 programme

03 juin 18
Ciné-Jazz : en parole, en musique et en image
01 juillet 18
TU TRANSES ? , comme dans un rêve
01 novembre 18
Les concerts au Pêle-Mêle Café reprendront en novembre 2018
31 décembre 18
"le Chien" sur Radio Calade 100.9

Pêle-Mêle Café - le 10 avril 2015

BRUNO TOCANNE, In a suggestive way

"Pêle-Mêle Café"
4 rue de Macon
01090 MONTMERLE sur Saône
04 74 69 41 90

A partir de Belleville, traverser l’autoroute, puis la Saône. A la croisée de Guereins, prendre la direction Montmerle.Le Pêle-Mêle-Café est à gauche après la rue du Port. 


le 10 avril 2015

Vendredi à 21h - 10€/5€ - gratuit au dessous de 12 ans

 

Il y a longtemps que le Chien à 3 Pattes se promettait de faire venir Bruno TOCANNE, un musicien qui parcoure le monde à l’affût de rencontres musicales et humaines. Fondateur du réseau imuZZic, il est un musicien qui fait souffler sur sa musique un esprit de liberté.

Avec  le trompettiste Rémi GAUDILLAT, régulièrement impliqué dans ses projets, il s’est  envolé vers New York début 2012 pour mener à bien un nouveau projet, et non des moindres : rendre un hommage, un vrai, à un autre batteur, un géant de l’histoire du jazz, le regretté Paul Motian en qui Bruno TOCANNE se reconnaît un maître, lui qui pensait ne pas en avoir.

Généreux et discret, In A Suggestive Way est tout sauf une musique de batteur. Pas le genre de Bruno TOCANNE et de ses pairs, qui jouent plutôt la carte du respect mutuel et de l’amitié et ils parlent la même langue, dans sa spontanéité originelle. La musique s’écoute, dans ses moindres détails, pour chacune de ses nuances, pour son art de la conversation entre gens de bonne compagnie

Outre la présence du trompettiste Rémi GAUDILLAT, membre actif du réseau imuZZic depuis une dizaine d'années, nous aurons le plaisir d'accueillir le contrebassiste italien Stefano RISSO.

Bruno TOCANNE (Batterie), Remi GAUDILLAT (Trompette), Stefano RISSO (Contrebasse)

et pour avoir un petit aperçu : https://brunotocanne.bandcamp.com/album/bruno-tocanne-in-a-suggestive-way